INFOS PRATIQUES LE QUESTIONNAIRE SBL

Quand nous vous envoyons le dossier de candidature SBL, c’est parce que votre CV à priori nous intéresse, pour un poste ou pour un autre.

En le remplissant, vous avez parfois l’impression de vous redire et pourtant, il faut vous obliger à le remplir consciencieusement.
Pourquoi ?

  • Nous travaillons essentiellement à partir des informations de ce dossier pour une question de " confort " et de rapidité.

  • Les chefs d’entreprise apprécient ce document qu’ils lisent avec soin ; s’ils trouvent des rubriques barrées ou des " collages " de parties de CV, ils se font leur opinion !

  • Nous avons besoin de précisions pour mieux cerner votre profil professionnel.

Par exemple : ce que recouvre exactement les fonctions que vous avez occupées ( tâches et responsabilités ), les types d’entreprises fréquentées ( taille, activité, produits ), les raisons de vos départs / vos rémunérations / le nom de votre supérieur hiérarchique. Il nous arrive de les solliciter MAIS uniquement avec votre accord (déontologie oblige !).

Nous nous intéressons aussi à votre situation actuelle, votre disponibilité, vos projets et vos souhaits, votre mobilité, la fourchette de rémunération que nous pouvons annoncer à notre client …

Enfin, des questions concernent votre personnalité au travail … nous recrutons des " êtres humains ", avec des comportements et des caractères qui doivent s’entendre avec ceux de notre client… nous devons trouver l’adéquation entre votre style et la culture de l’entreprise … alors, faites nous confiance ! et si vous n’êtes pas retenu pour un poste — " on ne peut pas plaire à tout le monde " — nous saurons vous recontacter pour un autre, plus en rapport avec votre profil.

Dernier conseil sur le sujet : si vous n’êtes plus intéressé par le poste ( nous joignons toujours au dossier de candidature SBL une FICHE DE POSTE ! … ) remplissez tout de même notre dossier en rayant les questions concernant le poste. Nous enregistrerons très certainement votre profil dans notre candidathèque.

ATTENTION ! remplissez et retournez notre questionnaire dans les 8 jours après réception !
Nous devons aller très vite …