INFOS PRATIQUES LA LETTRE MANUSCRITE

 

Pourquoi manuscrite ?

Si on ne vous la demande pas, inquiétez-vous ! car nous ne traitons pas un seul recrutement sans un AVIS graphologique.
- Pour les recrutements de postes très techniques, les " compétences métiers " seront privilégiées dans le processus de sélection jusqu’au moment de départager les " finalistes " ; une étude graphologique apportera alors des éléments sur la personnalité professionnelle de chacun pour une aide à la décision.

- Pour les recrutements de généralistes, de commerciaux, de manager, là où les qualités humaines et comportementales priment, l’avis graphologique fait partie de la présélection ; l’idéal pour nous est de recevoir votre lettre manuscrite avec votre CV, par courrier, dans la semaine de la parution des annonces.

Si vous préférez le mail, faites suivre votre lettre manuscrite dans la foulée, par la poste.

N’oubliez pas que souvent, des CV " limites " par rapport aux critères de l’entreprise pourront être revalorisés GRACE aux informations données par la graphologie ; le graphologue défendra alors votre dossier auprès de l'entreprise.

Ex : on nous demande une personne de trente ans avec expérience pour animer une équipe de vente … vous avez 25 ans et 18 mois d’expérience mais quel caractère ! quel tonus ! quelle détermination devant les enjeux … la graphologie saura faire ressortir ces caractéristiques et valoriser votre potentiel auprès de notre client.

 

Peut-on prendre connaissance de l’étude graphologique ?
Oui bien sûr, à condition qu’elle existe réellement sous forme d’écrit ! De plus en plus, le graphologue ne donne qu’un avis oral.

S’il y a eu un écrit, il appartient à l’entreprise, mais vous avez le droit d’en prendre connaissance. Il faudra pour cela vous déplacer en personne dans l’entreprise ; on vous la fera lire sans aucune obligation de vous la donner.

Et les études graphologiques faites au sein du cabinet ? Le cabinet ayant sa propre graphologue en interne, les études s’effectuent au cours d’un échange oral avec les consultants ou avec les chargées de recherche … sans écrit, pas de transmission possible, nous en sommes désolées...

MAIS, Vous voulez savoir de quelle manière un graphologue décrit votre personnalité professionnelle ?
Rien ne vous empêche de nous commander VOTRE ETUDE GRAPHOLOGIQUE : vous jugerez par vous même de sa pertinence , apprendrez à mieux vous connaître et trouverez peut être, dans le rédactionnel, des " termes " et des expressions qui vous aideront à mieux parler de vous même en entretien de recrutement.
>> Si vous souhaitez plus de renseignements, nous vous invitons à clique
r « ici »